Abonnés

Abonnés

Pages vues la semaine précédente

samedi 18 novembre 2017

Témoignage : Dieu a guéri ma mère du cancer.

Image d'illustration
Tout a commencé quand j’ai obtenu mon diplôme d’État en 2015, j’étais très content de ce diplôme et de mon cursus scolaire non pas parce que j’étais brillant mais beaucoup plus parce que j’ai, au cours de mon cursus, servi Dieu ; j’ai prêché l’évangile dans mon école et par moi Dieu a sauvé plusieurs vies. Je suis né d’une famille où tout le monde, en commençant par mes parents, est au service de Dieu d’une manière ou d’une autre.

Juste après l’obtention de mon diplôme, ma mère devait voyager pour faire un contrôle médical suite à des malaises qu’elle avait au niveau des jambes et de sa poitrine. Elle s’est rendue à l’étranger et a fait des examens. A son retour à Kinshasa, elle m’appelle et me dit que les examens montrent qu’elle a un cancer de sein. Pour être franc, je suis très attaché à ma mère depuis mon enfance et cette nouvelle m’a paralysé, en ce moment précis j’ai vu mon monde s’écrouler, je me suis vu devant une situation difficile qui a même touché ma foi et mon espérance à Dieu.

Devant elle j’ai retenu mes larmes, je n’ai pas voulu affiché un air abattu mais ce soir là dans ma chambre j’ai pleuré comme jamais auparavant, en pensant à tout ce que j’ai fais pour Dieu je me suis dit qu’il ne pouvait pas permettre que cela arrive à la personne que j’aime beaucoup. Je me suis rappelé de ce verset de Jean 12 : 26 qui dit : « si quelqu’un me sert, qu’il me suive et là où je suis, là aussi sera mon serviteur. Si quelqu’un me sert, mon père l’honorera. »  Je répétais ces paroles plusieurs fois en demandant à Dieu si c’est ainsi qu’il honore ceux qui le servent. 
 
Le lendemain, j’ai ressenti au plus profond de mon esprit de l’espérance et j’ai dit à ma mère que je suis convaincu que Dieu va la sortir de cette maladie et elle est allée voir notre pasteur pour lui parler de ce problème, ils ont prié et on a tous demeuré dans la prière pendant un long moment, c’était devenu notre sujet de prière de tous les jours.  A l’église, à l’université, etc. Je donnais l’apparence de bien être mais au-dedans de moi mon cœur pleurais à tout moment. 
Six mois après, elle est repartie pour les contrôles afin de commencer les cures. Après  plusieurs examens, aussi bizarre que ça puisse paraître, les scanners montrent que le cancer a disparu. Nous étions tous étonnés de ces résultats et là j’ai compris comment Dieu et son royaume font pour honorer ceux qui sont à  son service. « Et mon père l’honorera » jean 12 : 26b. 
J’aime donner ce témoignage à ceux qui sont entrain de servir Dieu, sachez le que Dieu vous honorera à cause de vos actions, aujourd’hui ma mère se porte merveilleusement bien et elle n’a pas de résidus ni de séquelles de cette maladie. Dans ma famille, celle de ma mère précisément, le cancer a atteint plusieurs personnes entre autre mon arrière grand-mère et ma grand-mère, mon arrière grand-mère est, d’ailleurs, morte de cette maladie et Dieu a sauvé ma mère de cela.

Dieu est vivant et, il est capable de faire aussi pour toi ce qu’il a fait pour moi et ma famille peu importe la gravité de la maladie ou de ton problème, toi crois seulement.
Que Dieu vous benisse!

Témoignage de Emmanuel WANATU.

Ecrit par : Henock KUMBALI.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire