Abonnés

Abonnés

Pages vues la semaine précédente

lundi 17 décembre 2018

Agir avec fermeté. Daniel 11 : 32


Image d'illustration
Agir  est le fait de produire quelques effets ou encore faire quelques choses tandis que la fermeté est l’état de ce qui est difficile à branler, ce  qui ne chancelle pas. La convergence de ces deux mots produit une action et une mentalité que tout enfant du royaume céleste doit impérativement avoir pour ressembler à notre père peu importe les circonstances de la vie. 


Nous croyons à un Dieu invisible, celui qui appelle à l’existence les choses qui n’existent pas. Malgré la connaissance de cette vérité, il nous arrive de perdre la foi devant certaines situations de la vie. La maladie, par exemple, quand elle nous résiste, nous perdons tout espoir en oubliant la merveilleuse révélation d’Esaïe 53 :5

Beaucoup perdent la foi devant certaine circonstance parce qu’ils ne connaissent pas la grandeur infinie de notre Dieu. Il est tellement grand que même le qualificatif grand est petit pour décrire l’immensité de notre Dieu. Notre grand problème est le fait que nous abandonnons facilement quand on ne remarque rien après quelques temps de prière. Or c’est là que devrait  intervenir l’action de la fermeté de ceux qui connaissent leur Dieu. 

Dans les lignent qui précèdent, nous avons vu que, nous avons un Dieu invisible donc quand nous prions nous ne devons pas nous dire que Dieu n’agit pas, rien ne change, etc. il faut plutôt dire que le Dieu invisible est en train d’opérer des miracles dans l’invisible et que tout ce qui est visible vient de l’invisible.

Nous devons devant chaque situation agir avec fermeté comme les enfants de Dieu. Quand la mort frappe, à titre d’illustration, un domaine de ta vie, tu ne dois pas te livrer aux soucis, sachant que nous avons un Dieu qui est ressuscité d’entre les morts, nous devons entrer dans le secret invoquer le Dieu qui est dans le secret car il est le seul à rendre la résurrection possible. Mais souvent, pour déclencher l’action céleste il faut faire preuve de fermeté c’est-à-dire prier jusqu’à remporter la victoire, jusqu’à changer la mort en résurrection.

On agit avec fermeté quand on joint à une décision ferme la foi qui est la clé de toute chose et même sans laquelle nous ne pouvons être agréable à Dieu hébreux 11 : 6. Nous avons un Dieu réel, vrai et capable voilà pourquoi devant tout ce que nous pouvons rencontrer notre parcours sur terre, nous devons montrer notre confiance en Dieu en posons des actes de foi ferme car ce qui est impossible dans la logique humaine est possible dans la démarche céleste par la foi. 

Dieu est celui qui contrôle et il est capable de tout, s’il a la capacité de sortir de l’eau dans un rocher deutéronome 8 : 15, il fera en sorte que au travers de cette situation difficile un sujet d’adoration et de témoignage puissent naitre dans le précieux nom de Jésus-Christ.     
Que Dieu vous bénisse !

Ecrit par : Miradie MUJANGI MBOMBO 

2 commentaires:

  1. Oh Dieu de grace exerce a tout jamais ta misericorde a l egard de ton peuple que nous sommes. Tu es tellement grand que notre entendement jamais ne pourra te contenir. Sister Mujangi Mbombo, tank you for openning my spiritual eyes on this one. God bless you and give me strength to set my mind otherwise from now onward in Jesus name!!!

    RépondreEffacer