Abonnés

Abonnés

Pages vues la semaine précédente

samedi 4 juillet 2020

Mon histoire : La sexualité avant le mariage

Image d'illustration
À la sortie de l’adolescence, toutes les filles deviennent attirées par les belles histoires d’amour. C’est le temps de la quête d’un amour cendrillon, d’une histoire sérieuse qui peut avoir une probabilité d’aboutir au  mariage. Arrivé au terme de l’adolescence, j’ai, moi-aussi, eu ma dose. J’ai en cette période fragile de ma vie rencontré un jeune homme qui m’avait promis le mariage. Cette promesse était aussi jolie qu'illusoire. Je crois qu’il l’avait faite pour éblouir mes oreilles d’enfant afin de se créer un chemin égoïste nous menant, lentement et surement, dans le péché.

Venant d’une famille chrétienne et étant moi-même chrétienne, je m’étais fixé un objectif d’honorer Dieu et mes parents en gardant ma virginité jusqu’au jour de mon mariage. Mais, dans la vie, en se fixant des objectifs, il peut nous arriver de faillir à l’idéal  que nous nous sommes établis. Tomber sur le chemin de la vie ne fait pas de vous une erreur, au contraire cela prouve que nous sommes humain et faillible. L’essentielle est de se relever de son erreur et d’en tirer des leçons, c’est ainsi que nous devenons plus sage et plus expérimenté. Les plus expérimentés sont souvent ceux qui ont survécu à beaucoup d’épreuve.

Dans cette période fragile de ma vie de jeune fille, j’ai eu à faire l’erreur de perdre ma virginité avec ce garçon qui me promettait le mariage. Il m’a juste fallu quelque minute après avoir passé à l’acte pour constater que c’était une belle erreur d’avoir céder à la pression de mon corps.

Beaucoup pensent que la sexualité n’est qu’une affaire de plaisir. Mais, après l’avoir expérimenté j’ai compris qu’elle allait au-delà des simples plaisirs physique. La sexualité a une dimension, physique, émotionnelle et spirituelle. Le consommer en dehors du cadre que Dieu a institué provoque un disfonctionnement dans chaque dimension de l’être. De plus la sexualité est une façon de s’unir et de faire qu’un. À chaque fois que vous le faites, vous devenez un avec votre partenaire. Vous lui transmettez une partie de vous.

Le soir où je l’ai fait, je n’ai pas pu dormir. Je m’étais rendu compte du mal que je venais de commettre envers Dieu ; de l’opprobre que je venais de  jeter sur le nom de ma famille et du mal que je venais de m’infliger à moi-même en piétinant ma propre décision.

La bible nous exhorte dans 1 corinthiens 6 : 19 que notre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en nous, que nous avons reçu de Dieu, et que nous ne nous appartenons point à nous-même. Ce verset me revenait chaque fois à l’esprit et me rappelait que je venais de profaner le temple de l’Esprit.

Il va s’écouler un bon moment ou j’ai presque frisé la dépression jusqu’au jour où j’ai personnellement décidé de me confier à une grande sœur qui va me conseiller de prendre un temps de prière afin de réparer avec Dieu et avec moi-même. Je vais, donc, prendre trois jours de prière que je vais finalement passer devant Dieu entrain de pleurer car je ne trouvais quoi lui dire.

C’est enfin après ces trois jours que je vais trouver la paix et le pardon de Dieu selon qu’il est écrit : si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. 1Jean 1 : 9

Si ce message vous arrive tôt, alors prenez la ferme décision de consommer la sexualité que dans le mariage et seulement avec votre époux (épouse). Dans l’éventualité où cet article vous arrive un peu tard, repentez-vous sincèrement ; faites la paix avec Dieu et avec vous-même.

Le sexe est comme un feu, il peut être insignifiant mais bruler toute une forêt en un rien de temps. Faites-en usage que dans le cadre du mariage et seulement avec votre époux (ou épouse). Pour revenir à la petite histoire, le fameux garçon ne m’a pas épousé, nous avons d’ailleurs rompus quelque jour après. À la place, Dieu m’a donné un bon mari quatre années plus tard avec qui nous avons des beaux enfants et une belle petite famille.

Sœur Psaumes 23

Aucun commentaire:

Publier un commentaire